L’entreprise Classeek à Lausanne utilise des outils développés par la médecine et la génétique pour représenter ses références dans la musique classique. Sur cette image, chaque point représente un musicien qui a participé aux 25 éditions du Verbier Festival. Les lignes relient les musiciens qui ont joué ensemble, on peut ainsi cartographier des centaines de concerts, des répertoires partagés, des familles d’interprètes, et, en somme, les coups de cœur de Martin Engström, fondateur du Verbier Festival!
Tarisio Auctions has announced a fundraising initiative that will give audiences the chance to bid on a private online recital by the cellist Gautier Capuçon.
Comme l’écrivait Alexandre Blok, «chaque soir, à l’heure fixe» une des cours de Lausanne se remplisse de la musique. Une violoniste moldave contribue ainsi à la lutte contre le coronavirus.
Dans le cadre d’enchères organisées le 1er mai par le site de vente d’instruments à cordes Tarisio, la start-up de l’EPFL Classeek organise un récital virtuel du violoncelliste Gautier Capuçon. Le spectateur qui fera la meilleure offre en aura l’exclusivité, explique le magazine de musique classique The Strad. Les produits de cette vente sont destinés à alimenter le fonds GiveBack. Il soutiendra financièrement des musiciens qui, n’ayant pas droit au chômage dans beaucoup de pays, sont sans revenus.
As part of an online auction to benefit musicians affected by COVID-19, Tarisio is offering music-lovers the chance to bid on a private virtual recital from the French cellist
Tarisio, Classeek et le violoncelliste Gautier Capuçon vont mettre aux enchères un concert virtuel privé au profit des musiciens affectés par la crise du COVID-19. Plus d’informations à ce propos sur le site de Classeek. (JBdLT)
Among the offerings was a Silent Quartet Roulette, performances from the Dover Quartet and Anne Akiko Meyers, the opportunity to try some of the world’s finest instruments, and a wide array of talks and workshops
Favoriser la transformation digitale de la musique classique, au bénéfice de ses artistes actuels et du public, telle est l’invitation de Catarina Amon, fondatrice de Classeek, dans le cadre du Verbier Festival Unlimited.
Lors d’un forum à l’EPFL, la fondation ArtTech a inauguré ses activités par des présentations époustouflantes du potentiel de la convergence entre nouvelles technologies et arts. Y compris pour une nouvelle vague de start-up.